Home Page

SuperHumain is a training and consulting company focusing on right-hemisphere thinking and being. When applied to companies, they become purpose driven and achieve more with more engaged employees

We live in a demanding world.
As a company and as a leader, there are more and more issues and changes to deal with.

Environmental challenges, corporate responsibility, digital transformation, AI, increased competition, demanding consumers and the impact of social media, not to mention an unprecedented  COVID-19 situation. At the same time we see a diversity of (demanding) generations working within one company.

To flourish under these circumstances, businesses need leaders who bring new perspectives, new thinking, new ideas and a different kind of energy – and who have the skills and knowledge to manage and inspire. That requires a whole brain approach, as confirmed by the research conducted with Accenture: Striking Balance with Whole-Brain Leadership.

Unfortunately we seem to be stuck in a left hemisphere dominated world, repeating the past over and over again. Progress, change, inspiring and creating a movement are not in its dictionary, it’s right brain imagination and inspiration. Are you ready to become a Whole Brainer?

The intuitive mind is a sacred gift and the rational mind is a faithful servant. We have created a society that honours the servant and has forgotten the gift. Einstein

Our Approach

Boosting Right Hemisphere, Unleashing
Potentialities.

We all know the division of the brain in the analytical, logical left and the intuitive, creative right, but that is only part of the story. The left and right hemisphere are divided as well.

Four quadrants, each having a different perspective of the world and way of dealing with it. A strict division is therefore a myth. It is about how they work together, using these different perspectives in a synergetic way.

Only 3% of the people use all four quadrants*

Everyone has access to all four quadrants, but to varying degrees. However, research shows 5% of the population have a preference for one quadrant, 58% have a preference for two quadrants, 34% favor three quadrants, and only 3% prefer all four equally.

Full potential: Synergizing all four quadrants

Applying SYMBIO2TIC BRAIN THINKING means being able to fully leverage one’s natural preferences and stretch to other quadrants, using your brain in as many ways possible, challenging it creatively and analytically.

Logic will get you from A to B. Imagination will take you everywhere. Einstein

Want to find out how your brain is organized and how to become a whole brainer and becoming Super Humain? Or how it can be applied to teams and organizations? The results are amazing. Download the insights and outcome of a synergetic brain, or take the BRAINOTest.

Download Now BRAINO2

Our Solutions

An integrated approach using neuro-science and EQ for
individual and organizational transformation.

Leaders, and as a consequence their teams and companies, find themselves in an increasing complex world with new and ever-trying challenges.

Challenges that require high levels of performance and effective business transformation. On the other hand, there is an increasing demand for a more human-centered approach in order to tap into the full potential of employees and consumers.

It’s not the strongest of species that survives, it’s the ones that are most adaptable to change. Darwin

For Leaders, Teams and Companies

Latest Blog

SYMBIO2TIC BRAIN at work and a source
of inspiration

BECOME SUPER HUMAIN™

We live in a demanding world.

A world that is dominated by left-brain thinking. But to survive and thrive we need a new kind of Leader. Super Leaders that use and apply whole brain thinking.

I found this out the hard way, stumbling into a burn-out. That was a blessing in disguise. I came out as a better version of myself and discovered the secrets of becoming “super humain”.

Throughout this book, I will give you help to become Super Humain, using neuro-science and my experience as Executive Leader in business strategy around the world.

“New Eyes – or the art of rejuvenating work” – is offering a new way to look at your work, business and your life. It challenges you to think differently and prepare yourself to become a WholeBrainer and Super Leader (for now, only available in French)

Become SuperHumain

Let us help you to become SuperHumain and make your teams and company flourish.

Marketing par

Home Page

SuperHumain est une société de formation et de conseil axée sur les modes de pensée et d’action pilotés par le cerveau droit. Appliquée aux entreprises, cette approche redonne du sens et réoriente vers les objectifs à atteindre tout en motivant les employés à se dépasser professionnellement et humainement.

Nous évoluons dans un monde exigeant, voire impitoyable.
Les entreprises, et leurs dirigeants, doivent gérer un nombre toujours croissant de challenges et de transmutations.

Aux défis environnementaux, à la responsabilité des entreprises, à la transformation numérique, à l’IA, à la concurrence toujours plus rude, aux clients toujours plus exigeants, à l’influence des réseaux sociaux vient s’ajouter la crise sanitaire et économique engendrée par la COVID-19. Et en même temps, force est de constater que diverses générations (tout aussi exigeantes) interagissent en tant qu’employés d’une même entreprise.

Afin de prospérer dans un tel contexte, les dirigeants de ces entreprises se doivent d’apporter de nouvelles perspectives et réflexions tout en insufflant de nouvelles idées ainsi qu’une énergie différente. Ils doivent en outre être de fins managers et leaders, tels des chefs d’orchestre aussi compétents qu’aguerris. Ainsi que le confirment les études menées par Accenture: Striking Balance with Whole-Brain Leadership.

Or il semblerait, hélas, que le monde dans lequel nous interagissons soit dominé par l’hémisphère gauche de nos cerveaux collectifs, répétant sans cesse les erreurs du passé. Le progrès, le changement, l’inspiration et la création d’une dynamique nouvelle ne font pas partie de son champ lexical en effet, l’imaginaire et le souffle créateur sont l’apanage du cerveau droit. Êtes-vous prêt à devenir un WholeBrainer, c’est-à-dire à vous servir de votre cerveau tout entier ?

L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. Einstein

Notre approche

Stimuler l’hémisphère droit de notre cerveau.
Réaliser ses potentiels

Tout le monde a entendu parler des deux hémisphères du cerveau, à savoir le cerveau droit analytique et logique, et le cerveau gauche intuitif et créatif. Mais saviez-vous que ces hémisphères gauche et droit sont eux-mêmes divisés en deux parties ?

Ces parties s’appellent des quadrants. Chacun des quatre quadrants du cerveau aborde le monde sous une perspective différente. La croyance manichéenne selon laquelle on ne se sert que d’un seul quadrant est erronée. Découvrons comment les quadrants fonctionnent en synergie :

Seulement 3 % des personnes utilisent les quatre quadrants de façon égale

Nous utilisons tous les quatre quadrants de notre cerveau, mais pas de la même façon. Les études montrent que 5 % de la population privilégie un seul quadrant, 58 % deux quadrants, 34 % trois quadrants, et seulement 3 % jonglent harmonieusement avec les quatre quadrants.

Plein potentiel : synergie des quatre quadrants

La méthode SYMBIO2TIC BRAIN THINKING (mécanisme de pensée symbiotique) développe les tendances naturelles de notre cerveau tout en élargissant ses facultés aux autres quadrants, en explorant toutes ses possibilités et en le stimulant de façon créative et analytique.

La logique vous mènera de A à B. L’imagination vous mènera partout. Einstein

Vous voulez savoir comment votre cerveau fonctionne, et comment vous pouvez développer ses capacités de façon optimale pour devenir un WholeBrainer en mode Super Humain ? Vous souhaitez étendre les bienfaits de notre méthode à vos équipes et organisations ? Téléchargez nos articles sur la synergie du cerveau et ses mécanismes, ou bien faites le BRAINO2 Brain Test.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT BRAINO2

Nos solutions

Une approche intégrée, inspirée des neurosciences et du QE, visant à la transformation individuelle et organisationnelle.

En plus de devoir naviguer dans un monde de plus en plus complexe et mouvant, les dirigeants – et par conséquent leurs équipes et leurs entreprises – doivent faire face à des challenges d’un genre nouveau.

Alors que ces défis exigent un niveau de performance élevé et une transformation efficace des entreprises, la demande se fait croissante pour une approche davantage centrée sur l’humain afin de sublimer le potentiel des employés et des clients.

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. Darwin

Pour les dirigeants, les équipes et les entreprises

Dernier blog

Cerveau SYMBIO2TIC  au travail et une source
d’inspiration

DEVENEZ SUPER HUMAIN™

Nous vivons dans un monde exigeant.

Un monde dominé par la pensée du cerveau gauche. Mais pour survivre et prospérer, nous avons besoin d’un nouveau profil de leaders qui utilisent et appliquent la pensée du cerveau entier.

J’ai transformé ma vision du management, suite à mon burnout qui s’est avéré être une bénédiction. Cette expérience m’a permis de révéler une meilleure vision de moi-même et de découvrir les secrets pour devenir “Super Humain”.

À travers ce livre, je vais vous aider à devenir un super humain, en utilisant la neuroscience et mon expérience en tant que leader exécutif en stratégie d’entreprise à travers le monde, pour vous guider.

“Nouveaux Yeux ou l’art de repanser le travail” offre une nouvelle façon de voir son travail, son entreprise, et sa propre vie. Il nous met au défi de penser différemment et de nous préparer à développer le plein potentiel de notre cerveau pour devenir un super leader.

Devenez SuperHumain

Nous pouvons vous aider à devenir SuperHumain et accompagner votre entreprise ainsi que vos employés sur le chemin de l’épanouissement et de la prospérité.

Marketing par